top of page
  • Photo du rédacteurMATTHIEU

CITY-BREAK À BEAUNE

Début juillet, je suis parti pour la première fois en Bourgogne. Il s'agit d'une des plus belles destinations viticoles du monde dont les noms sont évocateurs : Pommard, Corton-Charlemagne, Romanée-Conti, Meursault, Santenay, Savigny-les-Beaune, autant de trésors qui font scintiller les yeux des amateurs de bon vin... Vous l'aurez compris, Beaune est le lieu à découvrir pour le plaisir du vin et de la gastronomie. Lors de ce city-break de 3 jours, j'ai expérimenté deux activités incontournables qui m'ont fait découvrir Beaune depuis les profondeurs d'une cave jusque dans les airs...

Première étape, à quelques minutes à pied de l'hôtel se trouvent les caves Patriarche Père et Fils,  les plus grandes de la région. Dès mon arrivé, un sommelier-conseil, me guide à travers les caves. J'y découvre des millions de bouteilles dans un labyrinthe de 5 kms de galeries voutées. Il s'agit d'une visite "privilège" offrant un accueil personnalisé et une dégustation d'exception.  A l’issue de cette visite extrêmement enrichissante, je suis invité dans une petite cave privatisée afin de déguster certains crus de Bourgogne : Chambolle Musigny, Aloxe Corton, Mercurey, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet, Chablis, Pommard, Clos de la Roche, Hospices de Nuits (Nuits-Saint-Georges)...

Dans un second temps, je réalise un vol privé en hélicoptère avec la Compagnie Hélitravaux. Avec un pilote professionnel aux commandes, je découvre un des plus beaux coins de Bourgogne depuis le ciel pendant près de 30 minutes. Nous suivons un itinéraire personnalisé, établi avant le décollage. Par un soleil radieux, à bord d'un hélicoptère Robinson R44, à 100m d'altitude et à une vitesse de 200km/h, le pilote me pointe du doigt le Château de Pommard, les villages de Volnay et Saint Romain, la forteresse de La Rochepot, le  Château de Santenay, les villages de Chassagne-Montrachet et Puligny-Montrachet et de Meursault. Les châteaux, vignobles et toits vernissés prennent alors une autre dimension, c'est magique !

Afin de voyager dans les meilleures conditions, j'ai séjourné au Central, un boutique-hôtel au style unique basé sur des rencontres, une ambiance et de l'art. Situé entre la Place Carnot et les Hospices de Beaune, Le Central profite d'un emplacement exceptionnel. Le design s'articule autour de l'art, ce qui confère à l'établissement une atmosphère élégante, vivante et vibrante, tout en conservant un sentiment d'intimité. Petit-déjeuner, déjeuner, café, cocktails, vin au verre : tout au long de la journée, Le Central Beaune accompagne ses clients en douceur.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de l'Office du Tourisme de Beaune.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page